Nos activités

Le Réseau offre aux femmes diverses activités entraînant les échanges et la formation mais surtout, structurant le réseautage : déjeuners et dîners-causeries, tables-rondes, débats, colloque annuel, etc. Le réseau assure  aussi un soutien téléphonique à ses membres.

Des projets mobilisateurs

Le Réseau est plus dynamique que jamais. Grâce son évolution, le Réseau est en mesure de s’ouvrir pour rejoindre encore plus de femmes. Au cours des prochains mois, nous partons à la rencontre de femmes dans divers milieux communautaires, d’affaires et politiques.

Les femmes sont invitées à vous joindre à nous et à vous impliquer pour non seulement participer à nos activités, mais aussi contribuer à votre manière à faire grandir notre Réseau.

Occupant une place parmi les acteurs du rayonnement des femmes, au-delà des enjeux d’égalité, notre Réseau et ses activités contribuent à faire la différence pour l’engagement des élues, anciennes élues et des femmes intéressées par la politique municipale. Le Réseau prend un bel envol, il faut profiter de ce bel élan.

S’investir pour le rayonnement des femmes en politique municipale

Avec une certaine maturité acquise, c’est en s’appuyant sur le vécu et l’expérience des projets précédents que nous continuons à grandir dans la réalisation de ceux en cours. Nous accompagnons avec tout notre énergie le Défi parité tout en initiant, grâce au tout récent Ensemble, avec nos différences, de nouvelles réflexions sur les différences et similitudes entre le vécu des femmes d’affaires et celles en politique municipale. Les deux nouvelles campagnes à venir, Est-ce normal si? et J’y suis, avec mes différences, permettront au Réseau d’aller à la rencontre des femmes et des hommes, en affaires et en politique, afin qu’une nouvelle manière de vivre la politique municipale émerge, contribuant au bien-être de nos collectivités.

À mettre à votre agenda

Consultez notre programmation d'activité 2019-2020